Devis gratuit ou Réservez !





voitures agadir

Guide du maroc et Location voiture Agadir

Guide du maroc et Location voiture Agadir

 

UN VOLANT POUR DÉCOUVRIR LE MAROC A PARTIR D’AGADIR :

Un volant pour découvrir le Maroc à partir d’Agadir  ! Et si c’était le bon programme pour vos vacances au Maroc  ? Selon une récente étude, les vacances idéales pour visiter le Maroc, seraient entre liberté, découverte et temps de retrouvaille*. Vous seriez 57%* à vouloir faire en vacances ce que vous voulez sans aucune contrainte tout en s’attachant à découvrir de nouvelles cultures.
Ne cherchez plus, vous avez entre les mains le guide touristique du Maroc qu’il vous faut ; un guide Maroc en voiture qui vous présente des itinéraires dont le seul objectif est la découverte de magnifiques pays, en toute liberté et sans contrainte. En bonus, des thématiques de circuits inédites et très originales. Vous avez dit Découvertes ? Roulez au volant de votre voiture en suivant les traces saint saint exupery dans le sud du Maroc,  Ce guide présente également d’autres circuits incontournables au nord du Maroc, au villes impériales  qui vous permettent en 7 jours de découvrir de magnifiques villes et villages et bien souvent de faire de formidables rencontres. Ce guide rassemble des idées de circuits très variés au Maroc pour tenter de répondre à tous ceux qui, au volant d’une voiture, souhaiteraient vivre des vacances idéales, libres et pleines de surprises et découvertes.

Bonne vacances et bonne route pour de belles découvertes…

Le Maroc ! Ce pays a tellement à offrir ! Ne soyons pas étonnés que ce soit la destination préférée de millions de touristes chaque année. Comment en profiter au maximum dans les délais qui vous sont impartis? Grâce à la location de voiture ! Le Maroc est un pays qui regorge de trésors, dont beaucoup sont à l’écart des principales lignes ferroviaires. Si vous prenez une location de voiture à Agadir, par exemple, vous aurez la possibilité d’explorer la Kasbah, Taghazout et leurs côtes superbes. Vous pourrez même vous évader à Essaouira. Une location de voiture à Agadir vous donnera l’opportunité de découvrir ces régions. La location de voiture au Maroc est donc l’option idéale si vous avez l’intention de découvrir les multiples facettes de ce pays et de ses villes.

Dpuis AGADIR MAROC

Maroc circuit voiture Agadir: Agadir / Ouarzazate 369  Kms Tichka, Telouet,  Ouarzazate

Ouarzazate est une ville au sud du Maroc, c’est la porte du désert marocain. Elle est située au pied du haut atlas marocain.Ouarzazate est une ville calme de tendance berbère, elle est très connue par ces innombrables kasbahs, ensemble de maisons traditionnelles . Actuellement Ouarzazate connaît un développement sans précédent surtout dans le domaine du tourisme et l’industrie du cinéma. En fait la ville a connu le déroulement de plusieurs œuvres cinématographiques.
Après le petit déjeuner, remise de votre voiture. Départ pour Ouarzazate par le col Tichka à 2260 m d’altitude. Traversée de superbe paysage dans le haut Atlas avec ses villages Berbères accrochés à la montagne.
Détour par la casbah de Telouet, demeure ancestrale des Glaoui ; la plus élevée des casbahs dans le cadre magnifique de l Atlas.
Arrivée à Ouarzazate capitale du cinéma, visite possible des studios où furent tourné des films comme Cléopâtre, Astérix, etc.
Dîner et logement à Ouarzazate hôtel avec piscine Les jardins de Ouarzazate 3* ou équivalent.

Maroc circuit voiture Agadir: Ouarzazate / Zagora 162 Kms Agdz, Tamegroute, Vallée du Drâa

Après le petit déjeuner, départ pour Zagora par la route sinueuse d’Agdz. Sur la route d’Agdz, traversée de paysages lunaires où le rouge domine. En fonction de l’état de la piste visite de la cascade de Tiznit. Après Agdz, descente sur la riviere Drâa, bordée de champs, de palmeraies et de petits villages fortifiés. Halte à la sortie d’Agdz pour visiter le Ksar de Tamnougalt
Visite de Tamegroute, centre religieux connu pour sa bibliothèque riche en précieux Coran écrit sur peaux de gazelles.
Nuit et dîner à L’hôtel avec piscine Riad Salaam 4 *

Maroc circuit voiture Agadir: Zagora/ Merzouga 350 Kms Tazzarine, Rissani,  Merzouga

Après le petit déjeuner, départ pour Tazzarine ; traversée par le désert de pierres. Passage par Alnif, capitale des fossiles trilobites, possibilité de s’arrêter sur un site de fossiles, puis Rissani, ancienne capitale de la région Tafilalet et berceau de la dynastie Alaouite. Rissani était aussi le centre de transit des caravaniers allant au Niger et au Mali. De Rissani route  pour rejoindre l’erg Chebbi et les dunes de Merzouga.
Logement dans un très bel hotel casbah  (Kasbah Mohayut) au cœur des dunes de Merzouga  ou au bivouac de l’hôtel que vous atteindrez après deux heures de dromadaires.

Depuis la casbah, lever de soleil dans les dunes, et après le petit déjeuner, départ pour Erfoud par Rissani. Halte à la sortie d’Erfoud pour visiter un atelier de marbre fossilisé .Puis route et traversée des oasis de Jorf et de Touroug le long de l’oued Ziz. Arrêt recommandé à Tinjdad pour visiter le musée des Oasis dans la Kasbah souterraine. Tineghir : visite de la palmeraie et de sa source aux poissons sacrés, puis excursion dans les gorges du Todra, célèbres par leur étroitesse (moins de 20 m) et qui s’élèvent à plus de trois cent mètres,
Repas et nuit hôtel avec piscine Amazir ou casbah Lamrani.

Maroc circuit voiture Agadir: Tinerghir/Ouarzazate 200 Kms Vallée Dadès, Vallée des roses,  route des milles casbahs.

Après le petit déjeuner, départ pour la vallée Dadès, visite des gorges Dadès et retour sur la route de Ouarzazate en passant par le pays des roses El Kelaâ Mgouna. Continuation vers Ouarzazate par la route des milles Casbahs et des villages fortifiés bordant la vallée du M’Gouna. Traversée de l’oasis de Skoura et de ses vergers, arrêt à la casbah musée d’Ammeridil. Arrivée dans Ouarzazate par la Casbah de Taourirt Dar du Glaoui, ancien Pacha de Marrakech.

Dîner et logement à Ouarzazate hôtel avec piscine Les jardins de Ouarzazate 3* ou équivalent.

Maroc circuit voiture Agadir: Ouarzazate/ Agadir 203 Kms Ait Benhaddou, Amerzgane, Agadir

Après le petit déjeuner, départ pour Agadir. Arrêt à la casbah de Tiffoultoute. Puis, arrivée à Ait Benhaddou le plus beau des villages fortifiés et le mieux conservé au Maroc. Ce merveilleux paysage inspira de nombreux film tel que Lawrence D’Arabie et les Diamants du Nil. Retour sur la route d’Agadir, arrêt dans le joli village d’Amerzgane ou les habitations en pisé couleur de la roche le rende pratiquement invisible.
Logement à Agadir, dans le même hôtel qu’à l’arrivée.
Restitution de votre véhicule.

Lien interne pour location de voiture| lien externe pour facebook| Nos Promotions| Partenaires| Liens externes|