Devis gratuit ou Réservez !





voitures agadir

Espace Investisseurs

COMMUNIQUE

Les meilleurs bons plans location de voitures de cet été location-voiture-agadir.com, premier courtier Marocain indépendant de location de véhicules de loisirs, livre les derniers bons plans pour l’été 2011
Cet été, pour ceux qui veulent profiter de leurs vacances en toute indépendance, louer une voiture, à agadir ou au sur tout le maroc , pourrait être le « bon plan » car les prix sont globalement à la baisse. (prix moyens constatés depuis le 1er mai 2011).
Le choix des français pour cet été
Premier constat : on assiste à une très forte croissance sur la location de voitures des français à l’étranger (+41%). En revanche, la demande pour une location en France, reste stable par rapport à 2010.
Les très nombreux adeptes du Maghreb et de l’Egypte cherchent cette année de nouvelles destinations et semblent trouver des pépites estivales originales, comme Malte et de l’autre côté de l’Atlantique, la Guadeloupe.
Les destinations préférées sont, cette année, les Etats Unis, l’Espagne, l’Italie, la Martinique, le Mexique et le Canada avec une véritable explosion de la location de voitures dans ces pays (supérieur à +50% par rapport à 2010).
Où sont les meilleurs bons plans low-cost cette année ?
Pour ceux qui veulent partir une seule semaine, Malte constitue une belle opportunité à la fois pas trop lointaine – ce qui limite le coût du transport – et prometteuse (saison chaude). La location de voitures y est accessible à toutes les bourses. Conseil d’Auto Escape : vigilance car la conduite à Malte se fait à gauche, enfin en principe. On dit souvent que les maltais ne conduisent ni à gauche, ni à droite mais à l’ombre. La vitesse est limitée à 35 km/h en ville. Attention aux ronds-points, souvent la priorité n’est pas respectée.
Israël (baisse des prix de -15%), la République Dominicaine et l’Espagne sont également particulièrement économiques cette année.
Pour des séjours de 2 semaines, les Antilles et plus encore la Guadeloupe présentent de sérieux atouts. Une baisse des prix pour la location de voitures (- 11% par rapport à
l’année dernière) vient compenser le coût du billet d’avion, lui-même moins cher en juillet/août, de l’ordre de 500 euros par rapport à 1200 euros en janvier. Conseil d’Auto Escape : prudence car la conduite des locaux est sportive et les routes sont sinueuses. De nombreuses vaches sur le bord des routes, de nombreux radars automatiques, Auto Escape recommande donc de conduire prudemment afin de revenir avec le meilleur souvenir des Antilles.
Les autres destinations offrant de belles opportunités pour maîtriser son budget vacances
L’Espagne devrait encore séduire les adeptes du farniente et du soleil avec des prix en baisse de 24%. Conseil d’Auto Escape :Ne pas téléphoner au volant ; c’est interdit, même avec un kit mains libres.
Le Royaume Uni (baisse des prix de -21%) et l’Irlande (-21%), le Mexique (-25%), Cuba (-18%), sont autant d’autres pays où le prix d’une location de voiture baisse de manière significative. Conseil d’Auto Escape : se donner du temps pour prendre ses repères car la conduite est à gauche pour ces 2 destinations anglo-saxonnes ; il faut également jongler entre les miles et les kilomètres en Irlande. Au Mexique, si on conduit un véhicule immatriculé à l’étranger, il est interdit de circuler le vendredi. A Cuba, éviter de prendre le volant après avoir bu de l’alcool car le taux maximum d’alcoolémie autorisé est de zéro.
Plus forte baisse des prix en Jordanie et plus forte hausse au Brésil
Si l’ensemble des pays arabes subit aujourd’hui la frilosité des touristes, en Jordanie on assiste à un effondrement des prix. Avec une baisse de 57% en un an, c’est l’une des destinations les moins chères de l’été pour la location de voitures. Conseil d’Auto Escape : Eviter de sortir des pistes dans le désert au risque de s’enliser ou de se perdre.
La plus forte hausse des prix de location de voiture est constatée cette année au Brésil avec 31% d’augmentation. Si vous allez néanmoins à Rio ; Conseil d’Auto Escape : ne pas conduire en tong faute d’être verbalisé. Le Brésil, pays de la tong est le seul pays au monde à sanctionner ce type de délit.
La France se maintient
La location de voitures en France reste stable en 2011 par rapport à 2010. Et les français qui décideront de rester dans l’hexagone, n’auront ni bonne ni mauvaise surprise puisque les prix sont inchangés cette année.
Dernier conseil, les prix pourraient augmenter en moyenne de 10 à 15% d’ici le 15 août à cause de la flotte limitée de véhicules chez les loueurs qui pourrait entrainer des problèmes de disponibilité. Il convient donc de ne pas tarder pour profiter de tous les bons plans de 2011.
Conseils par pays, comparatifs détaillés des prix 2010/2011 disponibles sur simple demande
Cette étude des prix de location de voitures pratiqués dans le monde s’est basée sur les réservations enregistrées chez Auto Escape, du 1er mai au 19 juin de 2010 et 2011.
A propos d’AUTO ESCAPE :
Créé en 1999, AUTO ESCAPE est le premier courtier français indépendant de location de véhicules de loisirs. AUTO ESCAPE propose aux particuliers un service de location clé en main à travers une offre multi canal : disponibles à partir du n° 0892 46 46 10 (0.34/min) ou via le site Internet

Lien interne pour location de voiture| lien externe pour facebook| Nos Promotions| Partenaires| Liens externes|